La prière du Dauphin

Publié le par Aquila

La prière du Dauphin

 

 

                                                     CCI12052010_00023.jpg

 

Fidèle compagnons des marins
Je cherche amour et câlins.
Si tu me grattes le dos
Je te ferai de grands sauts.
Si tu me fais pleins de caresses
Je te montrerai mes plus belles prouesses.
Si tu viens nager avec moi
Je te prendrai dans mes bras
Je voudrais être ton ami
Et je souhaiterais que tu m aimes aussi
Sur mon bec, fais-moi un bisou
Et de joie, je serai le plus fou.
 
 
 
 
 
 
La prière du dauphin captif

Dans mon bassin clos, tu me regardes éblouie et souriant, tu me ressens joyeux.
Dans cette eau qui me brûle la peau, je t'admire et je te vois, profitant de ta liberté.
Dans ce bassin où l'on m'enferme, je vis ma solitude je tourne en rond, dans mon fond de béton.
Où sont passées mes vagues bleues, dans lesquelles j'aimais tant jouer avec mes frères et sœurs.
Où sont passés ces coraux multicolores que j'aimais tant admirer ?
Où est passé mon horizon ? j'étais si bien.
Comme j'aimerais que tu puisses entendre ma prière, et que tu comprennes mon langage.
Dès lors, tu deviendrais mon meilleur ami, et tu ressentirais la tristesse qui m'habite.
Tu m'aimerais libre...
Viens me contempler dans mon royaume bleu
Aime moi en regardant l'horizon.
Je viendrais vers toi, t'interpeller, et te saluer.
N'oublie pas que je t'aime, et je serais toujours ton ami.
Aide-moi tout simplement à retrouver ma liberté, Tu verras que c'est dans mon grand bleu, que le spectacle est des plus joyeux.
 
crea medaillon animè dauphin
Je nageais sur ta planète déjà bien avant tes ancêtres,
Nous étions des milliers, des milliards,
Nous parcourions sans danger des centaines de kilomètres,
Et le soir venu, jouions dans la lumière des phares,

Aujourd’hui vous venez dans notre monde sous marin,
Et vous y êtes les bienvenus,
Mais respectez notre espace et nos coins,
Avant que nous ayons complètement disparus,

Je ne veux pas périr dans vos filets,
M’étouffant ,me blessant dans ses mailles,
Ces filets qui ne me sont point destinés,
Mais je me meurs dans ses entrailles,

Lorsque j’aperçoit un bateau je veux remonter et sourire,
Je sais de ma beauté apaiser les cœurs,
Mais le danger guette et je préfère m’enfuire,
Vos yeux me cherchent et je deviens que rumeur,

Ne jetez pas vos déchets dans ma demeure,
Ce sac plastique parfois pris pour un poisson,
Pour beaucoup d’entre nous fait sonner le glas de la dernière heure,
Une mort douloureuse et lente, d’une fin sans pardon,


Cessez vos pêches abondantes dans la mer !
Certains d’entre nous meurent de faim,
Moi je ne puis venir chasser sur vos terres,
Avant l’océan de poissons était plein,

Evacuez vos liquides visqueux et noirs sur vos contrées,
Ma belle robe grise est sale et je manque d’air,
Nous mourrons indéniablement étouffés,
Tout ceci n’est pas juste, tout ceci n’est pas fair,
Ne me capturez pas pour nager dans un bassin,
Juste pour le plaisir des yeux,
Ma robe se fane avec l’eau chloré, mon monde est salin,
Sans ma famille je pleure et meurs à petit feu,

Vous voyez bien !!!
Je ne fais que mourir,
Laissez moi en paix avec les miens,
Et je serais là dans l’océan pour te secourir,

C’est bien beau de me présenter,
Sur tous supports inimaginables,
Symbole d’intelligence et de paix,
Vous m’admirez mais de respect vous êtes incapables,
En votre présence ma race exterminée,

Lorsque je ne serais plus là,
Ne pleurez pas sur mon sort,
Cela voudra dire que j’ai perdu ce combat,
Que la bêtise humaine m’a conduit à la mort,

Ne me cultivés pas en captivité,
Je guiderais enjôlé vos bateaux,
Que dans les mers je saurais vous émerveiller,
Dans la détresse je vous prendrais sur mon dos,
Sans me poser de questions je vous sauverais,

Ceci est ma prière,
Nous sommes dignes et pleins d’allégresse,
Ecoutez moi là bas sur vos terres,
Ces paroles simples emplis de sagesse,
Avant que nos histoires à vos petits enfants deviennent que mots amères,

Avant que notre existence ne devienne un mirage,
Pour toute la vie marine ,mon cousin le Lamentin,
Je fais passer ce message,
Si chacun y mets un peu du sien,
Nous survivrons de ce carnage,
Et éviter le mot …FIN,
Tourner la dernière page,
De ma vie de dauphin.

DOLPHINEE
  
Merci à toi Dolphinée pour ce très beau texte.
Si vous trouvez ce texte aussi beau que moi, allez donc voir sur son blog, il y en a plein d'autres tous aussi beaux les uns que les autres.
 
et de très belles images sur celui-ci : http://natdauphin.skynetblogs.be

 
Photos internet

Publié dans CP à thème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article